Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
27 octobre 2019

Merci à ceux qui sont sortis de ma vie.

      

     Pour commencer, une vidéo du groupe d'hier soir, Manny Modern Troubadours. Ma soirée prévue étant peu conviviale, je me suis laissée embarquer vers un petit concert dans un bar à bière. Une excellente soirée : du rock, des conversations surréalistes, des éclats de rire, des nouvelles rencontres vraiment agréables !

Manny Modern Troubadours - EU Tour 2017 Teaser - www.manny.ch

    

     Aujourd'hui, je me suis levée tard, mais j'ai gagné une heure. Alors, j'ai fait du tri sélectif.

     Selon mon habitude, je supprime méthodiquement les photos des hommes qui sont sortis de ma vie. Et en presque 3 ans, il y en a (je parle des photos, hein !). J'en garde certaines, quand même. Mais peu. Certains selfies à deux, pas envie de me jeter à la corbeille !

     Je fais ce ménage quand les sentiments ont disparu, les négatifs comme les positifs. L'indifférence me permet de cliquer sereinement sur la petite croix : oui, je veux vraiment supprimer ce fichier. Je balance aussi tous les petits mots, les photos, les cahiers remplis de petites lignes écrites sous l'émotion, colère ou tristesse, le plus souvent. J'écris rarement quand ça va bien. Ou alors des textes insipides.

     Comme on m'a donné une heure gratuite ce week-end, je l'ai mise à profit : j'ai assez perdu de temps à cause de lui.

     Ma poubelle remplie, ma corbeille vidée, je peux monter sur mon vélo. Mes poumons sont encore plus opérationnels : je respire !

 

     Photo empruntée à Attachiante : "je ne suis pas toujours chiante. Parfois je dors".

 

          Attachiante

 

     Parce que c'est exactement mon ressenti actuel : quel bonheur, cette nouvelle vie qui s'offre à moi. Cela fait si longtemps que je n'ai pas vécu cette incommensurable légèreté de l'être !

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Fany…<br /> <br /> Non, je t'assure que ce n'est pas compliqué de me débarrasser des photos et souvenirs. Je fais cela avec un grand détachement. C'est juste que c'est long sur l'ordi... Il m'en reste quelques-unes, celles où il y a d'autres gens sur la photo, essentiellement.<br /> <br /> Les photos papier sont déjà à la poubelle depuis un bout de temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, concert rock avec un bon groupe et des gens d'horizons variés. Vraiment chouette !<br /> <br /> J'en retrouve certain(e)s jeudi soir et vendredi soir. Je rattrape le temps perdu au niveau de la fiesta ! ;-)<br /> <br /> Plein de bisous à toi, bonne semaine sur ton île ensoleillée !
Répondre
Î
Bonsoir ma petite Pascale<br /> <br /> Oh tu as du passer un bon moment une bonne soirée, du rock j'adore, de nouvelles rencontres c'est super devant une bonne bière !!!<br /> <br /> Je pense que chacun chacune réagit différemment, c'est vrai que tout supprimer photos, écrits.... cela n'empêche pas de penser car on ne peut pas s'empêcher de penser, les bons souvenirs sont ancrés dans notre mémoire mais hélas les mauvais souvenirs aussi, mais je pense comme toi et il vaut mieux tout jeter à la poubelle, faire du vide, je pense que cela peut faire le plus grand bien, je compare cela à quand je fais du vide dans mes armoires...je me sens plus légère après et contente....bien sûr c'est plus facile que de se débarrasser des photos des hommes qui ont compté dans la vie mais c'est un bon début et je te souhaite plein plein de bonheur ma Pascale dans ta nouvelle vie.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle journée.<br /> <br /> Je te souhaite une délicieuse soirée et une belle nuit étoilée.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
C
Non, en effet, on n'oublie jamais rien, on apprend à vivre avec.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour le cas présent, je n'en reviens pas que la page ait été tournée si rapidement. Je pensais traîner ma souffrance pendant des mois, et en fait je suis tellement bien dans ma nouvelle vie que je me réjouis chaque jour d'être libre !! :-)
Répondre
A
Est-ce que les personnes peuvent sortir de notre vie ? Surtout celles que l'on a aimées (cru aimer ...) ? Est-ce que supprimer, brûler, mettre à la poubelle, efface la trace qu'elles ont laissée en nous ?<br /> <br /> Je n'en crois rien ! Cela m'a toujours semblé comme le sparadrap du capitaine Haddock ! Plus on cherche à s'en débarrasser, plus elles sont là…<br /> <br /> Un rien peut tout faire resurgir. Un tout petit-mini-transfert, dans la rue, le métro, le bus, un train, et PAF ! <br /> <br /> Ça nous saute à la figure, à la mémoire et au corps.
Répondre
M
Bonjour Pascale, je vois que tu fais comme moi du nettoyage par le vide et ça fait du bien. je vais t'expliquer une chose: tant que l'on garde des photos, documents ils sont toujours vivants et empoisonnent notre vie car les vibrations positives mais surtout négatives restent et agissent toujours sur nous surtout quand on est sensible à certaines choses; Donc il faut brûler pour tout éliminer ou supprimer selon les cas. En faisant ça tu fais du nettoyage à fond et crois moi on s'en rend vite compte,on se sent plus léger. C'est du vécu! Pour moi les meilleurs souvenirs sont ceux qui restent dans nos mémoires. N'oublie pas que nous sommes des vibrations... Tu vas commencer un mois neuf et ça c'est super.Pour recommencer une nouvelle année propre il faut se nettoyer de celle qui se termine. Partir du bon pied quoi.;) je ne serais pas surprise qu'en Numérologie tu termines un cycle de neuf ans; A voir.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 556
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité