Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
29 septembre 2016

Les femmes et les enfants d'abord !!

 

 

                              Port-en-Bessin

 

En principe, on dit ça : les femmes et les enfants d'abord...

Mais une avocate qui est censée trouver un accord entre les divorcés, elle, elle le dit beaucoup moins...

J'ai reçu la requête. Un savant calcul qui m'annonce que je vais être limite pour vivre alors que mon futur ex- aura plus d'argent qu'il n'en a jamais eu par mois. Hallucinant ! Le Roi du pétrole dans sa garçonnière... pendant que moi je vais galérer à faire au mieux avec les enfants et à squatter le week-end à droite ou à gauche...

Où est le problème ? Moi, je le répète, je pense aux enfants... et je ne baisse pas les bras.

Mon rôle de maman est le rôle qui reste le plus précieux dans ma vie. Mon job de les aider à devenir des adultes sereins est loin d'être terminé... Je saurai me battre pour y arriver... et ça passe par un certain confort matériel, je crois...

 

BlogNuages

- Mail à l'avocate pour lui signaler le léger désacccord que j'ose émettre (elle est si occupée qu'elle n'est joignable que par mail)... Bah oui, moi je suis comme ça, quand un truc cloche, je le dis... même si j'en prends plein le bec par la suite...

- Téléphone à mes conseillères CAF (elles n'ont pas fini de me voir pleurer dans leurs bureaux !)...

- Poupée vaudou...

- Nombreux échanges téléphoniques, mails et sms doux et apaisés (ptdr de mdr de méga-lol !!) avec X...

- Prières (si je savais prier, je serais capable de le tenter !)...

- Sortilèges et potions magiques activés... 

- Renseignements pris : dois-je trouver un deuxième avocat ?... Le début des ennuis... moi qui croyais sincèrement pouvoir obtenir un accord à l'amiable... je ne peux pas tout accepter non plus...

Bref. Que du bonheur !!

Que la Force des Mamans soit avec moi dans ces moments si exaltants !

Je vous le conseille : divorcer à l'amiable, c'est une pure partie de plaisir...

J'espère que votre journée a été meilleure que la mienne... qui n'est même pas finie, en plus !

 

PS : je vous tiens au courant, pour celles et ceux que ça intéresse, pi surtout, moi, ça me soulage...

                                           *  *  *  *  *  *  *  *

Je rajoute ceci, vendredi 30 septembre : merci à toutes celles et ceux qui me soutiennent de près ou de loin, en visible ou dans l'ombre... votre présence est précieuse...

"Tu vas combattre et gagner. On fait équipe. Tu es une louve énergique et combative. Ne cède rien pour aller vite car ce n'est pas l'essentiel. On est avec toi." Merci Papa, merci Maman...

 

Je vous souhaite - déjà, je m'y prends tôt - un excellent week-end entouré d'amour... Prenez soin de vos plombiers et plombières et surtout prenez soin de vous ! Je vous embrasse (je me permets !)...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PS : ça y est, je suis inscrite pour le rv des consultations gratuites des Avocats au barreau de Poitiers, pour le 17 octobre !<br /> <br /> Bon, je vais savoir enfin si je m'engage vers une lutte équitable...
Répondre
C
Ah oui, "plus c'est long plus c'est bon pour les avocats", c'est bien pour ça que je souhaitais prendre une avocate commune, pour ne pas faire durer le plaisir de ce divorce !! <br /> <br /> Mais si les enfants risquent gros, je vais devoir me bagarrer pour obtenir que cela soit moins déséquilibré...
Répondre
C
Merci Kakushiken, c'est toujours agréable de te lire à mon retour de week--end ! ;)<br /> <br /> Bises de la sorcière multiforme (et en forme !)<br /> <br /> <br /> <br /> Alain, oui, je suis de plus en plus persuadée que je ne dois pas me précipiter pour être vite "débarrassée", mais prendre le temps de consulter un autre avocat, avoir un autre avis et éventuellement prendre mon avocat à moi (halte au guacamole !) :)
Répondre
A
Il m'a toujours semblé qu'un divorce « à l'amiable » était très difficilement jouable avec un seul avocat… Et que l'on confond souvent vitesse et précipitation…<br /> <br /> alors évidemment il faut payer SON avocat…<br /> <br /> mais c'est comme l'assurance, c'est toujours cher avant l'accident…<br /> <br /> reste que quand une mauvaise convention est validée par le juge ( qui la regarde une minute et 12 secondes…)… c'est fini on ne peut pas y revenir !
Répondre
C
T'inquiète, j'entends aussi les autres points de vue sur le divorce mais je n'en retiens que ce qui m'arrange, on va dire !!<br /> <br /> Tu sais, avec mes cheveux gris, mon œil de verre, ma jambe de bois et ma cyphose, j'chuis déjà moins présentable, mais bon, un plombier bigleux, ça peut le faire, lol !! :)<br /> <br /> Bises, prends soin de toi. Tu le mérites ! (pi dis pas le contraire pendant que je ne serai plus proche d'un ordi, hein ?!)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 558
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité