Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
27 décembre 2016

Chat, chat, c'est toi l'chat !

 

                "Le plus petit des félins est une oeuvre d'art."

                                                    Léonard de Vinci

 

Je vais vous parler "chat", aujourd'hui. Je peux miauler, feuler et ronronner, même. Voir même me frotter dans vos jambes pour réclamer à manger.

J'ai beaucoup de respect pour les chats, animaux si élégants qui gardent une part de liberté. Ce sont eux qui décident lorsqu'ils veulent se rapprocher de nous ou pas.

Dans notre jardin, se prélasse un chat nommé Gargouille. On a découvert son histoire petit à petit. Chat errant, il a été tatoué, castré et remis en liberté par l'association des Chats de la Rue il y a des années. Il fait partie des "chats libres", non adoptables. C'est un vieux matou qui fait la loi dans le quartier, un dominant.

On ne croirait pas, à le voir ainsi, qu'il puisse être bagarreur...

 

           04

 

Les locataires précédents ne l'ont pas emmené lors de leur départ, ceux d'avant non plus. Il est resté. Dans son jardin. Je l'appelle le-chat-qui-nous-prête-son-jardin.

Il est dans nos jambes dès qu'on est dehors. Souvent, il ronronne alors que je ne l'ai même pas encore touché. Le plus surprenant, c'est qu'il nous suit lorsque nous partons nous promener derrière la maison. Comme un petit chien. Il court devant, puis nous attend. Ou il nous suit.

Si l'on va trop loin, il arrête de nous suivre. Et on le retrouve à la même place lors du retour. Il nous attend. Il nous surveille ? Lorsqu'on approche de la maison, il court devant et se couche devant le portail du jardin pour nous attendre.

C'est vraiment étonnant de voir ça.

Je n'ai jamais voulu d'animal domestique mais j'ai partagé la maison de chats qui n'étaient pas à moi. Leur façon de se coucher sur mes cours pendant mes révisions m'a toujours fait fondre...

J'aime aussi les chats parce que je leur suis redevable. L'un d'eux m'a sauvé la vie (en voulant sauver la sienne).

Je dormais dans un salon, près de la cheminée, chez des amis. Tout le monde dormait profondément après une soirée animée. Subitement, j'ai été réveillée en sursaut par le chat qui m'a sauté sur le ventre depuis une étagère ! Une bûche avait roulé et enfumait toute la pièce. J'ai bondi en suffoquant et en pleurant tellement cela brûlait les yeux, me précipitant pour ouvrir les portes et les fenêtres... Tout le monde s'est réveillé sain et sauf.

Merci le chat de la maison !

Je vous souhaite une journée douce comme le pelage d'un chat et légère comme ses vibrisses. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous aussi aimons bien les chats j'en ai toujours eu sans que j'aille les chercher <br /> <br /> Malheureusement il y a un an et demi un tout petit berger allemand est arrivé j’espérais qu'ils auraient fait copain Bein pas du tout et le chien a beaucoup grandit Du coup elle s'est cloîtrée dans la maison Elle si heureuse avant dans le jardin , je la vois malheureuse, elle ne sort même plus pratiquement pour ses besoins . Et le chien au début, si elle avait été d'accord n'aurait rien dit Mais maintenant elle n'a pas intérêt de lui tourner le dos et vraiment ça me fait mal au coeur Heureusement la nuit elle vient se faire caresser et de plus la petite humaine qui est aussi arrivé il y a 3 ans n'a rien arrangé cependant n'a jamais été griffé et c'est toujours laissé caressé même souvent a contre coeur ;-) Un chat dans une maison c'est apaisant avec ses ronrons et je trouve gratifiant lorsqu'elle vient se frotter le long de mes jambes surtout que chien et chat sont chaque jour brossé le poil est doux ;-)
Répondre
E
Willow comme le personnage de sorcière dans Buffy en fait
Répondre
C
Willow... comme le film ?!<br /> <br /> Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs... je ne sais plus de qui est cette phrase, mais c'est un connaisseur de chats, sans aucun doute !<br /> <br /> Être réincarné en chat, quelle belle idée...
Répondre
E
Willow - dite "poupounette" - propriétaire de la maison depuis un peu plus d'un an - experte en mignonitude avancée - ronronne quand on la regarde, nous suit comme un petit chien pour se vautrer par terre dans le passage où qu'on soit mais refuse obstinément de venir sur nous - m'a transformé en portier pour chat (quitte à réclamer de sortir pour me regarder dans les yeux avant de tourner les talons dès que je lui ai ouvert...) - un chat, quoi.<br /> <br /> Si la réincarnation existe, j'aimerais bien être un chat après.
Répondre
C
Je savais que cet article te parlerait, à toi, qui aimes les chats...<br /> <br /> Papouilles à Caline et bisous à toi !
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 558
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité