Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
8 avril 2017

Lettre à ma bouche

Vous commencez à me connaître, vous savez que je m'écris souvent, enfin à des petits bouts de moi : mes yeux, ma peau, mon ventre, mes jambes, etc... J'en ai déjà écrit pas mal, de ces lettres... Aujourd'hui, j'écris à ma bouche, je suis sûre que ça va lui faire plaisir, elle aime tellement qu'on parle d'elle, ça lui permet de se reposer en se taisant.

On dit rarement que les gens ont une grande bouche, on dit plutôt qu'ils ont une grande gueule, comme pour les animaliser. Je dis, moi, qu'il vaut mieux parfois savoir l'ouvrir que la fermer...

 

Toi, ma bouche, tu as souvent tendance à dégainer plus vite que ton ombre, tu assassines par les mots, tu as le verbe haut.

Pas du genre à rester bouche bée. Tu ne sais pas tourner ma langue sept fois à l'intérieur de toi. Tu n'es pas la seule, d'autres que toi, ma bouche, devraient aussi apprendre à réfléchir avant de parler, ou de choisir de se taire, d'ailleurs.

Tu n'es pas non plus du style bouche en cul de poule, comme toutes ces jeunes filles sur leurs selfies. Bouche cousue.

Tu sais sussurer, mordre, murmurer, avaler, bouffer, chuchoter, engloutir, croquer, lécher, dévorer...

Toi et moi, on n'a pas toujours été d'accord, tu voulais que je te remplisse, tu étais d'accord avec mon ventre, mais pas moi. Mon inconscient, lui, trouvait que c'était toujours trop. Il voulait me faire sentir légère, comme une plume. M'envoler loin de ce monde où je me sentais inadaptée. Je n'avais pas les codes. Je me demande souvent si je les ai, à présent. Je suis souvent à côté de ma bouche, de mes baskets ou de ma vie.

Toi, ma bouche, tu sais vomir toute la rage qui m'envahit. Tu sais cracher le venin qu'on fait couler dans mes veines.

Toi, ma bouche, tu sais manger. Tu sais parler. Tu sais embrasser, aussi. Douce sensation de s'abandonner entre les lèvres d'un autre, contre la peau d'un autre...

Tu sais souffler le chaud et le froid. La buée lorsqu'il fait froid. Le souffle chaud dans ton cou.

 

Lac (2)

 

Bon, de bouche à oreille, je vais vous faire une confidence, je suis capable de parler la bouche pleine, et les bonnes manières, il m'arrive souvent de m'assoir dessus...

Devrais-je écrire à mon postérieur, à présent ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toi aussi, tu as le verbe haut !<br /> <br /> La bouche jusqu'aux oreilles pour te sourire à toi et t'envoyer une bise ou deux au passage ! :-)
Répondre
P
De bouche à oreille, je te confierai que tes premiers paragraphes correspondent assez bien à ma bouche également. Mais je ne mettrai pas ma bouche en cœur pour ne pas ôter le pain de ta bouche en racontant plus de choses sur la mienne. Je vais donc rester bouche cousue même si tu me mets l'eau à la bouche. Pour ce qui est du plombier, je te souhaite d'en avoir avec lui à bouche que veux-tu et donc de ne pas faire la fine bouche. Fends-toi la bouche jusqu'aux oreilles pour lui sourire et lui en boucher un coin.
Répondre
A
J'en suis bouche bée!
Répondre
C
Ou plutôt, il faudrait qu'il oublie son pantalon "taille basse" où on voit la naissance des f... quand il s'accroupit devant les canalisations... moins sexy, là, tout de suite...<br /> <br /> Et qu'il oublie de rigoler bêtement quand un rat déboule des fameuses canalisations en disant (le plombier pas le rat) que ça risquait pas de remonter plus haut dans la maison, en principe !<br /> <br /> Oui, les plombiers, c'est bien juste fantasmés, en fait...
Répondre
C
Yesss, j'chuis un top'modèle, c'matin ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : si le plombier pouvait débarquer pour de vrai, j'aurais pas dit non, j'ai un réel problème de tuyauterie, on en est à vouloir casser le garage pour refaire les canalisations... heureusement que je suis que locataire... parce que ça va coûter la peau des fesses ! :-)
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 581
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité