Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
17 mai 2018

La pilule et sa fiabilité (acte I)

 

- Chéri, j'ai deux nouvelles à t'annoncer !

En fait, il y a une bonne nouvelle et une mauvaise.

La première, c'est que je ne suis pas ménopausée... Cool, pas vrai ?!

...

La deuxième... heu... J'ai du mal à le dire...

... Je suis enceinte... Moins cool, hein ?!

 

- Tu plaisantes ?

- Tu crois vraiment que j'ai envie de plaisanter, là ?

- ...

- Bon, tu ne dis rien ?

- ...

- Tu pourrais articuler un mot, je ne sais pas, moi : flûte, zut ou pire...

- Mais tu es sûre ?

- Oui. J'ai senti plein de signes qui ne trompent pas. Tu n'as rien remarqué... Par exemple, je n'enlevais mon soutien-gorge qu'au dernier moment, juste avant de me coucher, j'avais cette sensation de lourdeur caractéristique depuis un moment. Et plein d'autres indices... Alors j'ai fait un test.

- Mais c'est pas fiable, cette pilule ?

- Bah si, en principe, si...  Un truc du genre 99%. C'est dingue, toutes ces femmes sous pilule qui avortent juste pour le plaisir de faire mentir les statistiques !

- Sois pas cynique.

- Tu préfères que je sois sinistre ? La vasectomie, tu ne voulais pas, je te rappelle.

- Oh, tu ne vas pas remettre ça sur le tapis.

- Tu as raison, c'est trop tard, de toutes façons.

 

 

Pont ecroulé

 

 

- Qu'est-ce que tu envisages, concrètement ?

- Je ne sais pas, pleurer, taper des pieds, hurler et espérer que ça passe tout seul...

- C'est malin, ça.

 

- Tu nous vois avoir un bébé, là ? La "grande" a 20 ans, le "petit" 17 ans... et moi j'ai plein de cheveux blancs !

- Toi, au moins, tu as des cheveux, ma belle !

- C'est malin, ça.

 

- Quand j'irai le chercher à l'école, on me prendra pour la mamie...

- Mais non.

- Mais si, évidemment. Et toi, tu feras un chouette Papi !

- Tu veux le garder ?

- Non, je vais mettre une annonce pour refiler la portée à un voisin.

- T'es pas drôle !

- Non, mais tu crois que c'est drôle, ce qui m'arrive ? Je suis morte de trouille. Tu peux comprendre ? Ma première réaction devant ce  p** de test de grossesse positif a été "Je ne peux pas le garder, pas à mon âge". Ma deuxième réaction a été "Ce bébé, c'est un miracle... Mais pourquoi s'est-on arrêté dans chaque église, sur notre route, à notre retour de vacances" ?!

- Et ta troisième réaction ?

- La seule censée : j'ai décidé de t'en parler pour voir ta réaction !

- J'en suis à la première réaction, moi : on ne peut pas le garder. Tu te vois te relever toutes les 3 heures la nuit, avec ton nouveau boulot et mon planning de malade ?

- Je ne vais pas attendre ta deuxième réaction. Tu vas venir avec moi pour la deuxième consultation ? Oui, je ne t'ai pas attendu pour la première. J'étais en panique.

- Je suis désolé.

- Pas tant que moi.

- Je serai là.

- Tu vas m'épauler, hein ? Avorter à mon âge. P**, quand tu penses que des jeunes luttent pour avoir un gosse.

- Je serai là.

- T'as intêrêt, parce que c'est aussi le tien, ce gosse qui ne verra jamais le jour...

- Pleure pas, tu vas me faire pleurer aussi.

- Bah tant mieux, ça fait des jours que je pleure en cachette.

- Tu aurais dû me parler avant.

- Promis, la prochaine fois, je t'en parlerai dès les premiers signes.

- On va faire en sorte qu'il n'y ait pas de prochaine fois.

- Tu préconises quoi, l'abstinence ?

- Bonne idée, je n'y avais pas pensé...

- Pfff...

- Bon, c'est à mon tour de penser à éviter l'"accident". Quel mot moche, pour désigner un bébé.

- On ne va pas rentrer dans des considérations métaphysiques sur la beauté des mots... C'est quand même dommage qu'il ait fallu cet "accident" pour que tu décides de te préoccuper de contraception à ton tour.

- Tu as raison, même si ça me fait mal au coeur de le dire.

- C'est pas le coeur, c'est l'ego qui parle, là.

 

- Bon, c'est quand, le rendez-vous ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ou pour s'arracher les cheveux, non ?!<br /> <br /> Bisous...
Répondre
N
Beau texte, théâtralo-comique, qui sonne tellement réaliste...<br /> <br /> Ca peut être une chouette histoire, qu'un petit frère imprévu, comme ça... mais quelle aventure...<br /> <br /> Une raison de plus de faire des cheveux blancs !<br /> <br /> Bravo pour ce texte, et bises à toi !
Répondre
P
Ma mère, qui est dans un Ehpad aussi, m'a dit récemment que j'avais été un accident, parce qu'ils ne savaient pas (Elle avait 18 ans à ma naissance, mon père 19), mon premier frère voulu, et le second accepté. Mais heureusement elle a rajouté qu'elle n'avait jamais regretté l'accident ! :)<br /> <br /> Bon courage dans vos choix, j'aime bien le coup de la portée à refiler aux voisins. Si seulement c'était si simple, j'en connais qui en voudraient bien de ta portée...
Répondre
C
Oui, le monde grouille de petits "accidents" et heureusement ! ;-)<br /> <br /> En parlant de "mère indigne", cet après-midi, une dame de l'EHPAD s'est désignée ainsi parce qu'elle ne se souvenait plus du prénom de ses enfants ! C'est que j'en pose, moi, des questions à la noix... :-D<br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises.
Répondre
P
Coucou, ma Tite !<br /> <br /> Tu sais que tu écris bien, toi ? Oui, je sais, je te l'ai déjà dit plusieurs fois, ben ça fait une de plus ! ;-) <br /> <br /> Le sujet est grave, c'est vrai. Pour avoir vécu la situation deux fois (deux fois accident, première sans pilule - ben oui, on est jeunes; on se dit "qu'on SAIT faire attention" ! - la deuxième sous pilule et qui a donné le jour à ma fille. Si cet "accident" n'avait pas eu lieu, je crois, au vu de ma vie ensuite, que je n'aurais jamais eu d'enfant, alors vive l'accident ! Quoi que ... parfois, je me demande mais ceci est une toute autre histoire ! Oui, je sais, quelle mère indigne je fais !!!), je sais à quel point ces "accidents" sont difficiles à vivre et la décision finale à prendre. <br /> <br /> Dans tous les cas, tu mets ceci en scène très bien.<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 609
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité