Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
4 juin 2018

Trop bon, trop con...

Quand un divorce est à charge unique...

Mon divorce, c'est un parterre de roses à côté de celui dont je vais vous parler qui est une montagne de m**...

 

Tombe fleurie

 

Imaginez, c'est le père qui a la garde de leur fille. La mère "handicapée - tarée", selon les termes de l'avocat du père - un type bien, celui-là (je parle de l'avocat !), ne paie rien pour sa fille. Zéro euros de pension alimentaire. Elle a pourtant tout ce qu'il faut pour vivre, sa tutelle veille sur sa pension d'handicapée et sur les 70 000 euros environ de la vente de la maison commune.

Mais elle ne doit rien payer pour sa fille. "C'est normal, dit l'avocat, en France on protège les handicapées tarées !"

Le pompon, c'est qu'il doit dorénavant assurer les trajets de sa fille vers la mère parce que ses ex-beaux-parents refusent de continuer à les faire. Au bout de 8 mois, ils n'ont pas traîné. Il reste 12 ans environ jusqu'à la majorité de la môme - jolie môme qui n'avait rien demandé.

Comme dit l'avocat, "mais envoyez les bouler, vous êtes déjà le dindon de la farce dans ce divorce !"

Cela prendra au père, trop bon (faudrait pas décevoir ses ex-beaux-parents - rester le gendre idéal !) environ 3 heures chaque dimanche où ses ex-beaux-parents la prendront pour que leur petite-fille aille voir sa mère. Le rythme, là aussi, s'est ralenti, à une fois (une heure, en gros) toutes les 3 semaines... Il paraît que ça suffit à la mère comme à la fille, c'est dire l'ampleur du lien...

Autant de temps en moins pour le père pour être avec son amoureuse le week-end - pauvre pomme qui n'avait rien demandé.

Si je vous dis qu'elle n'a qu'une envie, c'est de fuir en courant et aller photographier des tombes, vous la comprenez ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, ce sont des relations à vie (enfin à envol des oisillons…), alors raison de plus pour ne pas se laisser pigeonner dès le départ ! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Caroline, bonne journée.
Répondre
P
Les divorces et les séparations, ça se passe rarement bien, et il faut souvent plusieurs années pour que ça se calme. En plus, quand il y a des enfants au milieu, c'est sûr que ce sont des relations "à vie" qu'on le veuille ou non. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises Pascale.
Répondre
C
Sur ce coup-là, l'avocat ne fait qu'énoncer une vérité que certains refusent d'admettre… Oui, il y a des gens en dessous de tout…<br /> <br /> Bises, Pascale, bonne journée à toi !
Répondre
P
Bon soir Pascale,<br /> <br /> Certes l'histoire que tu racontes est horrifiante, à vomir les propos de l'avocat, et le pire, ce sont le ou les enfants pris en otage et si en plus un magistrat pousse dans ce sens, où va t'on ? Cela dit, il y a des pères qui sont en dessous de tout, mais certaines mères ne sont pas exemptes de l'être également.<br /> <br /> Oui, je comprends son envie de photographier les tombes, au moins la personne pour venir ficher le "boxmerde"...<br /> <br /> Bises et bonne fin de soirée
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 571
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité