Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
16 mai 2017

L'ex- belle-mère est encore en vie...

 

Je croyais avoir tiré un trait définitif sur mon ex-belle-mère avec le divorce.

J'en parlais sur ce lien avec beaucoup de gentillesse (si, si !) :

http://girlydivorce.canalblog.com/archives/2016/10/13/34404163.html

 

050

 

Et non !

 

J'ai eu droit au coup de téléphone sympa, celui qui nous réveille de notre premier sommeil... où on a tant de mal à replonger ensuite. Avec un message (sur mon répondeur) intéressant du style "bah on a été coupé, je vais rappeler sur ton portable, X".

Et oui, en plus, elle a oublié que ce numéro n'est plus celui de son fils mais seulement le mien !

J'ai eu droit à deux appels merveilleusement agréables. Vous savez, celui où on dit "Oui ?" et où on raccroche au son de votre voix... Dire "bonjour, je me suis trompée de numéro", ça lui aurait dévissé ses prothèses auditives, sans doute...

Quand je pense que mes parents ont déjà invité plusieurs fois mes enfants et leur père à déjeuner lorsque c'est son week-end de garde...

Je vais vous dire un truc immonde mais totalement assumé : elle peut trépasser, j'irai danser sur sa tombe les soirs de pleine lune...

Je n'irai pas à son enterrement. Aller à un enterrement en sautillant avec un grand sourire aux lèvres, ça ne ferait pas bien sur la photo de famille "éplorée"...

Même mes enfants ne seront pas tristes, ce jour-là, tellement elle les a ignorés. Forcément, il s'agissait de mes enfants... Ceux de la pestiférée-gauchiste-pas catho-artiste-écolo-pro-mariage pour tous... qui lui a volé son petit dernier et l'a obligée à distendre ce cordon omniprésent... et encore, on a échoué dans la mutation en Martinique !

Bah oui, les enfants, il faut les lâcher, un jour... Les laisser s'envoler loin de nous... Les laisser aimer qui ils veulent où ils veulent... non ?

 

Ma seule consolation, c'est que moi, quoi qu'il arrive, jamais je ne serai une belle-mère aussi moche qu'elle. Moche et re-moche.

Moi, je resterai belle et rebelle. Dingue. Scandaleuse. Perchée. Pas envahissante... Je ne ferai pas de chantage affectif avec mes garçons. Je ne leur pourrirai pas le jour de leur mariage s'ils se marient. Je ne leur donnerai pas des conseils à la noix à propos de leurs enfants s'ils en ont. Je ne les appellerai pas tous les deux jours. Je ne leur ferai pas le coup du malaise vagal pour rester quinze jours chez eux. Je les laisserai libres de leurs propres choix. Je les laisserai déplier leurs ailes.

Je sais, moi, qu'on ne fait pas le chemin à la place des gens. Chacun doit choisir sa vie.

 

Mes futures belles-filles ou futurs beau-fils peuvent être rassurés, je sais couper le cordon, moi... J'ai commencé il y a déjà longtemps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si elle, elle veut bien m'oublier, ça peut le faire... mais j'irai quand même danser en son honneur ! :-D
Répondre
N
Sacrée belle-mère !<br /> <br /> J'ai relu avec délectation ton premier article à son sujet... Et j'ai bien ri à la lecture de celui-ci... Décidément : tu ne vas pas pouvoir t'en débarrasser, de cette belle-mère !?<br /> <br /> Elle semble parfaite pour jouer le rôle de tati-Danielle, celle-là !<br /> <br /> Alors, garde ton énergie pour vivre et l'oublier, plutôt que pour danser sur sa tombe les soirs de pleine lune...
Répondre
C
Tu dois être dans le style de la belle-mère dont on rêve... drôle, sympa et pas envahissante... ;-)<br /> <br /> Je ne sais pas si les relations mère-fils ne sont plus sujettes à l'excès, d'où les relations complexes avec la belle-fille... mais c'est peut-être pareil avec les pères qui ont une fille et doivent accepter leur beau-fils sans le juger... ?<br /> <br /> Bisous, bonne soirée à toi aussi !
Répondre
P
Je me suis bien amusée à la lecture de ton billet ! J'imagine tous les tableaux que tu as dépeints ! :-D<br /> <br /> Comme je te l'avais dit sur le billet que tu cites, pour ma part, je ne sais pas ce que c'est qu'une belle-mère comme la tienne et celle de Pascale. J'en ai eu deux, toutes les deux très gentilles avec qui je me suis très bien entendue. Et je ne pense pas être la belle-mère dans le style des vôtres. Bon, d'accord, ce n'est pas un garçon que j'ai mais une fille mais je ne crois pas que ça change quoi que ce soit à la façon d'être avec le gendre.<br /> <br /> Bises, ma tite Plume, et bonne soirée.
Répondre
C
Merci Caroline, j'espère tenir mes objectifs vis à vis de mes enfants et rester objective également (tu as eu de la chance de "tomber" sur une belle-mère comme ça !)<br /> <br /> Oui, il ne faut pas vouloir que nos enfants réussissent dans la vie (sinon, comme j'aurais déçu mes parents !) mais qu'ils soient simplement heureux, si c'est possible...<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, bises.
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 558
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité