Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à divorce land
10 septembre 2019

Le complexe de Raiponce, le retour.

 

     J'avais évoqué le complexe de Raiponce (comment ça, il n'existe pas ?!) dans ce blog, fin novembre 2016 : http://girlydivorce.canalblog.com/archives/2016/11/30/34476834.html

      Le message, c'était qu'on pouvait placer sa féminité où on le souhaitait, et qu'il ne fallait pas se laisser dicter son look par le regard des hommes... "Je fais ce que je veux avec mes cheveux !"

     Je suis passée des cheveux longs corbeau aux cheveux courts gris, sans transition.

     Le temps a passé, les cheveux ont poussé jusqu'à mes épaules... Plus ils poussent, plus le blanc ressort. C'est joli mais il faut assumer, à 48 ans. J'ai plutôt aimé, moi, ce look peu ordinaire.

                                            La sorcière parfaite !

                Raiponce 2

    

     Et là, depuis 3 ans, j'ai divorcé, j'ai fait un bilan de compétences, j'ai rencontré l'homme de ma vie, j'ai déménagé, j'ai fait une formation, j'ai bossé, j'ai été quittée, je cherche un CDI... Oui, ça fait beaucoup, en 3 ans. Alors fallait marquer le coup : une nouvelle vie - à nouveau - une nouvelle tête : je repasse à la couleur ! Halte au gris.

     Cela fait partie du processus de consolation, peut-être ? Se laisser cocooner et passer des heures entre les mains d'une coiffeuse spécialisée dans la coloration végétale bio. Les couleurs chimiques, j'en ai fait pendant plus de 10 ans, j'avais fini par devenir allergique : une conjonctivite par mois, ça calme.

                         Voilà, c'est fait. La couleur va évoluer pendant 48h...

 

                                                         Au soleil :

                Tori

                                                   

                                                   Et à l'ombre :

               

                Raiponce 3

                                            La sorcière a rajeuni !

     On a beau les assumer, ses cheveux blancs, ça vieillit, quand même... Et pour trouver un boulot en EHPAD, il ne faut pas être confondue avec les résidents ! J'ai un entretien vendredi 13, belle date, hi hi hi !

     Mes copines adhèrent. L'une d'elle m'a dit que j'étais encore super jolie (pour mon âge) et m'a conseillé les sites de rencontres ! Le pire, c'est qu'elle ne plaisantait pas. Elle est mignonne...

     Le mieux, pour moi, c'est la caverne. Avec l'automne qui ne va pas manquer d'arriver, je vais me renfermer dans ma tanière et n'en sortir que pour bosser et faire du sport ! Et boire un coup avec les copines, aussi, quand leurs mecs iront au foot...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'envie de plaire à nouveau à moi, seulement, pour le moment… Même si je sais que l'extérieur n'est pas mal, il faut que je répare les dégâts de l'intérieur, à présent. Il a tout démoli et les ronces ont envahi les ruines. Quel chantier !! :-D
Répondre
M
C'est vrai pas facile ,mais au moins cela te remet sur les rails et te redonne l'envie de plaire à nouveau et même si cela n'aboutit pas tu verras ça aide pas mal.
Répondre
C
Merci à vous deux…<br /> <br /> Pas facile de franchir le cap des rencontres virtuelles, mais je vais y penser…<br /> <br /> <br /> <br /> Muad, tu m'invites quand tu veux à un happening anti-fourrure ou une soirée orientée, lol ! ;-)
Répondre
M
Les cheveux gris c'est sur ça vieillit c'est incontestable. En tout cas au vue des photos la couleur c'est lumineux et ça rajeunit; Et dans ton cas c'est indispensable de se sentir rajeunie. je trouve ta couleur très belle te voila rajeunie de au mois 15 ans.En plus tu as de très beaux cheveux épais et longs, les hommes adorent les cheveux longs signe de féminité. Tu es prête pour les sites de rencontre, je crois que cela te ferait du bien même si cela est parfois superficiel ça aide à passer le cap, essaie tu verras bien.
Répondre
M
Pourquoi veux tu encore t'enfermer dans cette caverne sombre, humide et qui sent le moisi ? (je parle bien de la caverne, rien d'autre hein ;)<br /> <br /> Au contraire, tu as une nouvelle tête, plus jolie d'après tes copines, ben profite.<br /> <br /> Sors, rencontre, ne prend rien au sérieux (homme ou pas), amuse toi donc un peu de la vie et de ce nouveau tournant qui pourrait tellement être le bon pour toi.<br /> <br /> 48 ans c'est la meilleure période pour en profiter le plus possible, alors go,go,go...
Répondre
Voyage à divorce land
Publicité
Newsletter
Les textes et photos sont la propriété de l'auteur...
Sorcière de surcroît...
Ne vous risquez pas à vous les approprier !
Voyage à divorce land
  • Mon divorce : carnet de voyage interactif. Journal (très) intime de mon avancée vers une nouvelle vie... Joies, angoisses, plaisirs, doutes et délires d'une sorcière féministe et végétarienne !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 76 556
Derniers commentaires


Je ne suis pas responsable
du contenu des publicités
de Canalblog...





Archives
Publicité